
Je m’appelle Lucie L. et je fais partie de la classe qui va au Népal en avril-mai 2020. Je pense que la plupart des gens ne savent pas où est le Népal donc il se trouve dans le nord-est de l’Inde (mais je pense que toi qui lit cet article tu t’en fiches un peu).
Faire partie d’un projet ça a aussi des inconvénients, il y a des commérages entre les personnes qui partent (nous les cinq filles du groupe on aimait ça les commérages mais à la longue ça devient énervant).
On est sur les nerfs et des groupes se forment mais on arrive toujours trouver des solutions, même si ça prend du temps, on finit toujours par y arriver.
Autre inconvénient, on a plus de pause du midi!
Tous les midis, devoir répéter ce spectacle c’est fatigant! On en devient presque fous! Les profs pétent un câble et du coup on est énervé parce que les profs réagissent mal. J’ai donc demandé à certaines personnes du projet leur avis sur le fait de devoir répéter trois fois par semaine:
« Je trouve que ça nous bouffe du temps, on a besoin de se reposer parce que le midi, on est habitué à rester assis, mais c’est utile parce qu’on a un projet et il faut qu’on travaille dessus et d’un côté ça fait plaisir parce qu’on s’entraide »
« Ça m’entraine, à chaque répétition, ça nous améliore. A chaque fois, on s’amuse, moi je m’amuse à chanter, à faire le spectacle. »
« Moi je trouve que c’est bien parce que certaines personnes ne sont pas disciplinées et ces répétitions les obligent à l’être s’il veulent que ça avance (Oui, oui, ça tire à balles réelles) Et en plus ça nous entraine et plus on s’entraine meilleur on sera. »
En gros ces personnes là trouvent ça avantageux de répéter et répéter encore et encore (même si c’est pas le cas cas de toute monde… je ne vise personne)
Même si je ne fais que de me plaindre, depuis le début, il y a quand même des points positifs. Le Népal c’est merveilleux et nous, la classe du collège Célimène Gaudieux, ont y va!
On a rencontré des personnes supers dans le collège Antoine Soubou en faisant des randonnées. La j’avoue, c’est top. On a fait un spectacle en mai 2019 avec eux. Daniel Waro et Ousanousava! On a quand même rencontré des stars!! Et comme je l’ai dit plus haut, on prépare un spectacle pour… (en vrai, je ne sais pas quand).
Bref, on a beaucoup de chance et on remercie nos professeurs de nous avoir choisis.
Instant pub
Les jeudis, on vend des gâteaux, alors n’hésitez pas à ramener votre money, money;) On en fait aussi pour les réunions parents-profs et pour le journée de l’égalité (Quand il faut s’habiller en bleu)
Lucie L.